SwissCovid est une application qui utilise l'API développée par Google et Apple pour suivre les personnes qui ont été testées positives au COVID-19. Avec cet outil, le gouvernement suisse entend suivre la propagation de l'épidémie dans ce pays européen avec autant de précision que possible en utilisant les propres téléphones des citoyens.
La manière dont fonctionne SwissCovid est simple. L'application ressemble à d'autres outils similaires comme Aarogya Setu et TraceTogether, qui sont utilisés en Inde et à Singapour. Lorsqu'une personne s'inscrit volontairement dans l'application, un code anonyme est généré et transmis à l'aide de la technologie Bluetooth. Ainsi, si tu te trouves à proximité d'une personne atteinte de la maladie pendant quelques minutes, tu recevras une notification et seras encouragé à contacter les autorités sanitaires et à suivre les instructions.
De plus, chacun des porteurs du virus est également libre d'autoriser s'il le souhaite de donner anonymement ses informations aux autorités sanitaires. L'idée est d'aider à découvrir où se trouvent les principaux points chauds du virus dans le pays. De plus, il est beaucoup plus facile d'alerter les gens lorsqu'ils sont entrés en contact avec une personne atteinte du COVID-19 et qu'ils n'ont pas suivi les protocoles de distance sociale.
SwissCovid offre la toute dernière technologie utilisant les appareils mobiles comme moyen de détecter et de prévenir la propagation du COVID-19. À tout moment, elle exige le consentement des utilisateurs pour accéder à leurs informations de santé et à leur localisation. Il est également intéressant de noter que les informations sont supprimées tous les 21 jours, afin de protéger davantage la vie privée des utilisateurs.
Conditions requises (Dernière version)
- Nécessite Android 6.0 ou plus
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur SwissCovid. Sois le premier! Commente